Logiciel MaxSea

Logiciel MaxSea

iStock_000008168097XSmall Véritable table à carte électronique, le logiciel MaxSea© est une référence en matière de navigation électronique.

En connectant un simple GPS portable à votre ordinateur équipé du logiciel MaxSea©, la route, la météo, les temps de marée, les courants, le journal de bord… seront accessibles en deux clics de souris..

Le principal intérêt d’un ordinateur, par rapport aux GPS lecteur de carte tient dans la portabilité du support.

En effet, vous avez la possibilité de préparer vos routes à la maison et une fois à bord, après vous êtes raccordé aux instruments, vous visualisez en temps réel la progression de votre navire.overlay

Le logiciel ne se résume pas à une simple connexion GPS… Il est également compatible avec toute l’électronique de navigation au standard NMEA via une simple connexion à votre PC. Selon la version et les options choisies, le logiciel MaxSea intègre les données provenant de sources diverses : GPS, AIS, Sondeur, girouette-anémomètre…

Le logiciel se décline principalement en deux versions :

  • MaxSea V12©,
  • Maxsea Time Zero© (version Navigator & Explorer).

D’une technologie plus ancienne, la version MaxSea V12 est moins onéreuse que la version Time Zéro.
Cependant, les professionnels et les régatiers trouveront dans cette dernière une interface complètement paramétrable et personnalisable.

La version Time Zéro, plus limitée en matière de personnalisation est cependant beaucoup plus fluide et facile à utiliser, elle conviendra plus au plaisancier à la recherche d
’un outil simple et performant.

Ces deux versions ne fonctionnent que sur une plate forme PC, les utilisateurs de Mac devront utiliser un émulateur PC ou l’application Boot Camp.

logiciel MaxSea

bandreautrans

MaxSea Time Zero a énormément évolué depuis la rédaction de cette page, nous vous invitons à suivre toutes les nouveautés MaxSea Time Zero à l’adresse suivante : Global Marine Software Time Zero